Ce que vous croyez influence notre vie au quotidien. Souvent quand cela ne va pas si bien vous en trouvez la cause dans votre passé, chez autrui ou au sein de votre environnement.
Avez-vous été enfant unique?
Peut être penserez-vous que l’attention démesurée de vos parents vous a empêché de prendre des initiatives et d’être plus autonome. Et voilà où vous en êtes aujourd’hui.
Avez vous fait partie d’une famille nombreuse?
Alors, ce serait le manque d’attention de vos parents qui vous aura fait défaut, installant ainsi en vous un manque de confiance. Et voilà où vous en êtes aujourd’hui.
Quel qu’ait été votre parcours de vie, vous trouverez toujours une croyance bien ancrée à l’intérieur de vous et qui modèle vos réactions dans de nombreux domaines de votre vie actuelle. Ces croyances vous feront indubitablement penser que la cause de votre mal être est extérieure à vous.
Or si vous prêtez attention à vos pensées, et à votre dialogue intérieur, vous vous rendrez compte que certains événements, paroles ou situations, tournent en boucle dans votre tête, provoquant ainsi des émotions et des sentiments qui vous tirent vers un bas niveau d’énergie.
Vous pourriez vous sentir alors fatigué, découragé ou ressentir de la colère, de la tristesse. Autant d’émotions qui ont un effet direct sur la chimie de votre sang et votre état général.
Je vous propose de faire l’exercice suivant : changez vos pensées !
Faites l’effort de vous mettre à penser à ce qui vous ferait du bien : vos prochaines vacances , vos proches que vous serrez dans vos bras, un projet qui s’est réalisé. Pour vous y aider, passez à l’action et faites quelque chose qui vous apportera du plaisir: caressez votre animal de compagnie, mettez votre musique préférée, préparez vous une boisson chaude. Et laissez s’installer en vous les sensations et émotions nouvelles.
Ressentez le changement à l’intérieur de vous.
Avec l’exercice du « Court-circuit » vous avez expérimenté et vous savez désormais que vous pouvez changer votre énergie du moment et aborder les problèmes autrement. Comme lorsque vous avez appris à faire du vélo, il vous a fallu enfourcher votre vélo et expérimenter par vous même. C’est ainsi que cet apprentissage s’est installé en vous.